ANDALOUSIE 2006 (Espagne)
(avril 2006)

Rappel : Toutes les photos publiées sur ce site sont mon entière
propriété et réservées à un usage personnel.

Mon 2e voyage en terre Andalouse en 9 mois (voir Andalousie 2005) et toujours le même plaisir. Entre mer et montagne se trouvent de nombreux et magnifiques paysages et villages. La Sierra Nevada si imposante incite à la promenade, Grenade et Cordoue à la flânerie surtout si l'on peut voir quelques mariées ou encore les "croix de mai". Le printemps est incontestablement la période parfaite tant les festivité battent leur plein et que la nature s'épanouie dans une multitude de couleurs.

Et bien sur, à ne pas manquer, les nombreux et jolis parcs, le  riche mélange architectural de Seville qui est en période de féria un régal pour nos sens, les yeux pour la couleur des fleurs et les robes des Andalouses, le nez pour l'odeur des orangers et les rosiers, les oreilles pour les airs de flamenco.... Impossible de restituer cette ambiance en image, c'est à vivre, rendez vous au plus vite chez votre agence de voyage.

Pour préparer ce court voyage, j'ai utilisé le guide Michelin "Voyager pratique" sur l'Andalousie, la carte routière Michelin régional/Espagne 578. Pour me déplacer, la compagnie aérienne Vueling, le loueur de véhicules Hertz, un GPS embarqué Medion et le site http://www.andalucia.org

Voir aussi Andalousie 2005


Séville & la Féria

Grenade

Cordoue

Guadix, La Calahora, Jaen & Almodovar


El Rocio, Tranco & Cazorla


Les couleurs du printemps