MAJORQUE (Baléares/Espagne)
(Septembre 2005 & Août 2006)

Rappel : Toutes les photos publiées sur ce site sont mon entière
propriété et réservées à un usage personnel.

De retour au soleil, mais cette fois sur la plus grande ile des baléares, du cap blanc au sud au cap de Formentor au nord ouest..et la côte est en 2006

Pour préparer ce court voyage, j'ai utilisé le guide Hachette "Bleus Evasion" sur les Baléares
. Pour me déplacer, la compagnie aérienne Vueling, le loueur de véhicules Hertz, un GPS embarqué Medion.

En 2005, le point de départ était Palma, le passage via "Portals Nous" sans autre interêt que son port façon "St trop" puis longer la côte ouest et ses quelques Miradors offrant de beaux point de vue sur la Méditerranée. Faute de temps (2h perdues à l'aéroport entre l'attente des bagages et les files aux 2 comptoirs Hertz) j'ai du renoncer à voir Port de Soler, Pollença et les jardins d'Alfabia, mais ce n'est que partie remise en 2006. Au final en plus des miradors je me suis arrêté à l'incontournable "Sa Colobra" en fin d'après midi, donc peu de monde et du coucher de soleil au cap de Formentor.
En 2006, la côte est, avec 2 trésors à voir absolument, Cala Figuera et son port et Cala St Amonia difficile à trouver mais paradisiaque, enfin la grande et belle plage d'es Trenc.

Lors de mes 2 séjours j'ai bénéficié de conditions météo favorables et outre à Palma et la Playa de Palma (envahie par les allemands) il est très facile de se déplacer et de trouver des endroits calmes en plein été.


La côte ouest, la cap de Formentor et divers


Palma et la baie de Palma

La côte est & Palma 2006